Phobie de l’avion

Envie de prendre l’avion sans peur?

phobie de l'avion

Vos vacances approchent? Vous aimeriez faire un petit voyage? Vous avez peut-être même commencé à préparer et à organiser vos vacances, mais il y a un énorme obstacle qui vous bloque, prendre l’avion ?

Plusieurs personnes sont malheureusement aux prises avec cette phobie car de nos jours les gens voyagent beaucoup plus qu’auparavant, que ce soit pour le plaisir ou pour le travail. La plupart des gens parviennent à vivre sans que cette phobie ne les perturbe trop et il s’agit alors d’une phobie légère. Cependant les vacances d’un grand nombre d’individus sont gâchées par cette phobie.

Vous n’êtes pas nés avec la phobie de l’avion, vous l’avez simplement acquise. La peur de prendre l’avion s’installe lentement et insidieusement et elle peut s’accompagner de nombreuses idées et de comportements irrationnels. Une certaine portion de la population ressent une forme d’inconfort et de crainte à l’idée de prendre l’avion. Dans ce cas-ci, c’est léger et temporaire comme sensation et pas trop envahissant, ce qui ne leur cause pas de problème. Mais pour d’autres gens, prendre l’avion représente presque la fin du monde.

Comment savoir si vous avez une véritable phobie des avions? Pour cela, un des éléments suivants doit être présent :

Votre peur est excessive:

  • Si la seule idée de prendre l’avion vous paralyse
  • Le simple fait de voir des scènes d’actions montrant des avions à la télé ou au cinéma vous mettent extrêmement mal à l’aise.
  • Lorsque vous prenez place dans un avion vous êtes pétrifié.
  • Vous souhaitez vous enfuir, vous tremblez, vous transpirez, votre respiration est saccadée.
  • Bien avant de prendre l’avion vous avez également anticipé ce moment avec beaucoup d’anxiété.
  • Vous reconnaissez que votre peur est excessive:
  • vous savez que vos réactions sont disproportionnées par rapport à ce que vous devriez ressentir.
  • Comme par exemple faire une crise de panique et perdre le contrôle.
  • Vous faites de l’évitement: toute personne phobique évite logiquement ce qui effraie.

L’hypnose est une excellente méthode à utiliser pour vous débarrasser de la phobie de l’avion. Je traite tout les mois plusieurs demandes concernant ces phobies.

 

Qui suis-je

vincent-hypnose

Ce qui m’a toujours fasciné avec l’hypnose, c’est la rapidité de changement. Peut-être qu’aujourd’hui vous avez un problème qui vous tourmente depuis un certains temps, peut-être même que vous avez déjà essayé plusieurs thérapies, sans succès…

Si vous en avez marre de votre problème, que vous souhaitez un changement rapide, mais surtout un changement durable, alors l’hypnose est faite pour vous.

Je m’appelle Vincent Lévi, je suis hypnothérapeute diplômé de l’Académie d’hypnose de Paris, ainsi que coach et praticien en PNL, formé par son créateur, Dr. Richard Bandler.

L’hypnose me passionne depuis des années. En effet, après avoir vu à quel point cette technique était efficace, j’ai décidé d’en faire mon métier, car j’ai toujours voulu apporter mon aide à autrui.

Hormis mon travail de coach et d’hypnothérapeute, j’ai aussi la casquette d’entrepreneur dans une société active dans la distribution d’articles de sport. J’ai aussi la chance de donner de temps en temps des conférences sur les thèmes de la motivation et du coaching de vie.

Je pratique actuellement mes consultations dans la belle ville de Montreux.

J’adhère à la charte éthique de l’A.R.C.H.E. ainsi qu’à son code de déontologie.

 

Mon engagement :

Mon principal souhait, c’est une vraie rencontre entre nous. C’est également de pouvoir travailler dans un climat d’honnêteté et de confiance mutuelle, qui vous permettra d’atteindre au plus vite vos objectifs et votre autonomie.

Certains hypnothérapeutes prétendent pouvoir régler vos problèmes en une seule séance. C’est possible mais les résultats sont très souvent de courte durée. Je ne cherche pas à vous faire de fausses promesses et je pense que vous attendez de moi les meilleurs résultats possibles. Il faut certaines fois jusqu’à 7 séances pour vous débarrasser totalement de votre problème.

 

Vous avez des questions sur l’hypnose ?

L’hypnose est encore très peu connue et souffre de beaucoup de préjugés.  N’hésitez pas à me faire part de vos interrogations.

Je souhaite y répondre précisément et permettre à notre éventuelle future «  collaboration » de se passer dans les meilleures conditions possibles. Je pourrai ainsi vous offrir des résultats rapides et de qualité !

 

Comment se passe une séance :

– Phase 1: Avant la séance

1. Prise de contact par email pour comprendre la demande
2. Analyse de la demande
3. Réponse et prise de rendez-vous sous 48heures

– Phase 2: La séance ( entre 1h00 et 1h30)

1. Discussion sur votre phobie de l’avion
2. Explication de ce qu’est l’état d’hypnose
3. Détermination de l’objectif de séance
4. Mise en état d’hypnose
5. Travail sous hypnose
6. Réveil
7. Discussion d’après séance

– Phase 3: Après de la séance

1.  Mise en place d’un suivi de la séance
2. Proposition d’exercices et de techniques à appliquer

 

Envie de prendre rendez-vous ou d’avoir plus d’informations :

N’hésitez pas à me poser vos questions, me communiquer vos envies et vos attentes de la thérapie
Réponse sous 48h

CAPTCHA
S'il vous plaît patienter ...